Please upgrade your licence for Yootheme components Zoo Widgetkit Theme

Le Nouvel Hopital Lariboisière est lancé !

février 2017

Mission de maîtrise d’oeuvre Qualité environnementale pour ALTO Ingénierie dans le cadre de la réalisation de la première phase du projet du Nouvel Hôpital Lariboisière lancé par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP).

Développant 51 000 m2 de surface dans œuvre (SDO), elle comprend deux bâtiments neufs dissociés et la restructuration de la jonction entre l’un de ces nouveaux édifices et le Lariboisière historique.

Ce bâtiment «Nouveau Lariboisière» sera mis en communication avec le bâtiment historique de 1852 dont les façades, la toiture, les galeries intérieures et la chapelle sont inscrites à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Selon l’AP-HP, dès la mise en service de cette première phase, en 2021, le projet de «Nouveau Lariboisière» engendrera un retournement de l’hôpital vers le nord de Paris et une recomposition de sa façade du boulevard de la Chapelle et de la rue de Maubeuge. Un jardin sera créé «permettant la desserte et la mise en valeur de l’Ancien et du Nouveau Lariboisière depuis le boulevard de la Chapelle». Une partie des bâtiments actuels, à l’est du site, sera conservée et majoritairement dédiés aux activités ambulatoires à fort flux.

La totalité de l’opération devrait être achevée d’ici à 2024.
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux