La “VIE” au Canada : 6 mois de volontariat international pour explorer le marché !

décembre 2013

Depuis sa création en 1991, ALTO Ingénierie nourrit le projet de se développer à l’international. Cette envie d’ouverture s’est précisée depuis quelques années, notamment par la collaboration à des projets internationaux, ou avec des équipes internationales.
Notre capacité d’adaptation au changement, de proposition de services et de conseils techniques, innovants et adaptés à chaque client, sont nos principaux atouts pour faire face aux exigences du développement international.
 
Le Québec a été considéré comme une province du Canada à “fort potentiel pour le développement d’un service d’aide à la conception dans les domaines du bâtiment à haute performance énergétique et de l’aménagement durable” : L’occasion d'embaucher une “VIE” qui aura 6 mois pour étudier le marché local.
La première étape consiste donc en une analyse du marché québécois, du marché du bâtiment, et du positionnement des sociétés de Génie Conseil, nos homologues. Cette phase permettra d’aller au-delà de l’image simplificatrice de grande voisine lointaine aux climats extrêmes et à la francophonie éminemment sympathique.
La deuxième étape sera de convaincre les acteurs locaux de la valeur ajoutée d’ALTO Ingénierie, et de leur donner envie de faire équipe avec nous.
3 pôles sont principaement mis en avant :
  • Performances environnementales,
  • Simulation numérique,
  • Energie.
 
Plusieurs canaux d’insertion sur le marché se présentent : collaboration avec des architectes et urbanistes canadiens ou internationaux, valorisation et développement de notre expertise LEED et pratique des certifications environnementales, rapprochement avec des partenaires locaux,… ALTO Ingénierie aura pendant ces six premiers mois une adresse à Montréal chez une entreprise d’accueil spécialisée dans l’exportation d’entreprises.
 
Si l’étude de marché est concluante et que les relations commerciales portent leurs fruits, ALTO Ingénierie, qui a déjà eu l’occasion de travailler à l’étranger avec des équipes françaises et en France avec des équipes étrangères, travaillera pour la première fois à l’étranger avec des partenaires locaux et un marché à conquérir.

Plus d’infos : CLIQUEZ ICI

Caroline P.

Joomla SEF URLs by Artio
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux