Please upgrade your licence for Yootheme components Zoo Widgetkit Theme

Nous sommes fiers de nos collaborateurs et nous les soutenons … jusqu’au sommet !

avril 2015

montblanc helene 2« Allez de l’avant, et profitez de la vie !»

C’était l’intitulé de la carte de vœux d’Hélène en cette fin 2014. Dans cette carte, nous découvrions avec stupeur les exploits de cette nouvelle collaboratrice. Portrait d'une femme à qui nous portons une réelle admiration.

Un phénomène à elle seule « Mémé » ! Mais surtout, un exemple de courage qui se résume en disant « Je marche pour tous ceux qui ne le peuvent pas, c’est mon devoir et ma passion ». En toute simplicité, avec sa « fidèle copine » comme elle l’appelle.

Hélène a rejoint l’équipe ALTO Ingénierie de Lyon fin 2014, en tant que Technicienne Electricité.
Passionnée de montagne, elle avait décidé que, coûte que coûte, elle aussi irait grimper sur ces sommets qui la narguaient. Alors elle a commencé par le Mont Aiguille, une 1ère dans l’histoire de ce Mont, le gravir avec une prothèse. A ceux qui l’écoutent, admiratifs, elle répond avec énergie et bonne humeur : « Il suffit de chausser la bonne prothèse ! » … évidemment, avec autant de positif ça ne peut être que tellement "simple" ! ...
Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour Hélène : elle s’est associée aux membres de la section «Run and Raid» de l'association sportive de l’Université Lyon 1, pour se lancer un défi exceptionnel : l'ascension du point culminant des Alpes, le Mont Blanc ! 

montblanc helene montblanc helene 4 

Cette aventure va plus loin que le « simple défi physique. Elle est avant tout humaine.

"Partager une cordée avec les jeunes étudiants de Lyon 1 était jusqu’alors inimaginable!
A 54 ans, je vais grimper avec eux au sommet du Mont Blanc avec ma prothèse de jambe. Je suis en effet amputée tibiale droite depuis 3 ans et je me lève tous les matins du pied gauche avec le sourire, car
j’aime la vie !
Ma motivation est réelle et sincère car je marche pour tous ceux qui n’ont d’horizon que le blanc du plafond de leur chambre. Pour eux, j’irai toucher le blanc du sommet de l’Europe ; mais ça ne sera pas de la crème!
Les guides de Grenoble vont pour la première fois accompagner un amputé dans cette course légendaire.
Tous ensemble, nous allons former une cordée exceptionnelle, une cordée où jeunesse et handicap avanceront pas à pas et sans faux pas. Ces jeunes seront mes jambes car je marcherai dans leurs traces"
.

En CLIQUANT ICI vous accéderez à leur page de présentation :
ils ont encore besoin de sponsors !

ALTO Ingénierie soutient évidemment Hélène dans son périple et sera sponsor de cette fabuleuse aventure.
Les 27 et 28 juin prochains, nos yeux seront rivés sur le plus haut des sommets des Alpes, et en attendant de voir flotter le drapeau à 4 810 m d’altitude, ALTO Ingénierie est très fier de ses collaborateurs ! 

«(…) Et même si de petits grains de sable viennent perturber vos projets, 
dites-vous que savoir abandonner, ce n’est pas être perdant !"  

 

Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux