Please upgrade your licence for Yootheme components Zoo Widgetkit Theme

Notre présence à l'International

D’une activité limitée à la France, nous avons progressivement découvert l’International en collaborant, dans un premier temps, sur des projets conçus avec des équipes françaises et réalisés dans différents pays. Depuis 2012, nous avons fortement développé un travail en collaboration avec des équipes internationales et cela s’est notamment traduit par l’obtention de 3 importants contrats de Maîtrise d’œuvre publique :

  • l'Ecole Centrale sur le Plateau d’Orsay avec OMA (Rem KOOHLAAS Architecte)  & Clément BLANCHET,  Bollinger et Grohmann (Ingénierie Structure allemande),
  • le FRAC de Bordeaux (La Méca) avec BIG et FREAKS,
  • le Centre International de l’Art Pariétal de Lascaux IV avec SNOHETTA et Duncan LEWIS, CASSON MANN (Scénographe anglais), JANGLED NERVES  (Ingénierie Réalité Virtuelle de Stuttgart).
Nous poursuivons ce développement international dans 2 domaines spécifiques qui nous semblent prometteurs au Canada et au Maroc : 
  • Energie Bâtiments et Territoires,
  • Aménagement Durable (Ecoquartiers, Territoires, …)
C'est dans cette logique que nous avons ouvert deux filiales à l'étranger :
  • à Montréal (ALTO2) depuis avril 2014 : Conseil en Performance Energétique et Environnementale, dans les domaines des Bâtiments et des Territoires.
  • à Casablanca (ALTO EKO) depuis avril 2016 qui réunit l'expertise d'acteurs reconnus dans le domaine du Développement Durable, de la maîtrise d'œuvre technique pointue, de l'aménagement durable de territoire et d'une expertise locale reconnue par les acteurs marocains. Zakaria SADIK, Directeur Général Associé, estt également Président du Morocco Green Building Council – MGBC, Référent HQE™, et Auditeur. Il maitrise les problématiques du bâtiment et de l’aménagement au Maroc. 
 
Contacts
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux