Trophée Habitat Solaire - Le projet Ecole St-Exupéry de Pantin récompensé

octobre 2012

Depuis 1988, le concours “Habitat solaire, habitat d’aujourd’hui” sélectionne, soumet à un jury d’experts et récompense les réalisations bioclimatiques les plus remarquables et innovantes dont l’esthétique est particulièrement soignée, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Organisé tous les 2 ans par l'Observatoire des Énergies Renouvelables, le concours focalise l’attention sur la valorisation du potentiel de l’énergie solaire dans l’architecture en construction neuve comme en réhabilitation. Le concours "Habitat Solaire Habitat d'Aujourd'hui" vise à promouvoir une architecture du bâtiment ayant une approche bioclimatique et solaire. Il récompense ainsi les réalisations bioclimatiques les plus remarquables et innovantes dont l'esthétique est particulièrement soignée, en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer.

Dans cette perspective de performance bioclimatique et solaire, les bâtiments tendant vers la basse consommation énergétique (BBC), le passif ou le bâtiment à énergie positive (Bepos) étaient recherchés. La mise en oeuvre prochaine de la RT 2012 devra généraliser ces types de bâtiment.

Un prix était décerné à trois catégories de bâtiment différentes : logements individuels, logements collectifs, bâtiments tertiaires, pour des opérations neuves, des extensions ou des réhabilitations réceptionnées entre septembre 2003 et octobre 2010.

 

Joomla SEF URLs by Artio
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux