Mai05

5 mai : on arrive enfin ...

5 Mai - Voyage suite : 7 h de car – 2 h de bateau

Levée à 4h (3h pour ceux qui n’avaient pas bien géré leur décalage horaire)

Direction Bluefields (Côte caraïbe)

On commence par un bus local : Traversée du Nicaragua en passant des terres arides à des zones plus vertes mais toujours avec aussi peu cultures agricoles Escale petit déjeuner à 8h dans une cantina pour un ptit dej local : haricots rouge – riz et riz et œufs brouillés avec petite sauce piquante. Le jus de fruit typique est à base de sucre et d’eau colorée assez peu naturel.

Arrivée à Rama après 7h de voyage. La route s’arrête. On prend une panga (petite pirogue avec très gros moteur 200cv) : 2h de navigation sur le Escondidio pour Bluefields Foret de cocotiers et bananiers, petites maisons sur pilotis éparpillées dans la nature, les enfants se baignent dans la rivière , les mamans font la lessives , les pères pêchent et font traverser les chevaux dans l’eau. Arrivée à Bluefields 30h après avoir quitté Paris. Débarquement dans un port typique.

 

Après avoir posé les bagages à l’hôtel, JB et Eric de BlueEnergy nous font visiter le centre de Bluefields (central park avec l’arbre décoré - mapple tree - qui célèbre le printemps et, surtout, l’arrivée de la pluie) et, surtout, nous emmènent boire une (2) bière(s) au bord de l’eau.

Brise légère, coucher de soleil, étoiles : On est bien.

 

 

Joomla SEF URLs by Artio
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux