Avr19

Les participants au voyage

  • hugues
    Ingénieur de formation, je considère avoir eu la chance de faire des études afin que les compétences acquises à cette occasion ainsi que dans la vie professionnelle puissent également bénéficier aux personnes qui n'ont pas cette chance. Cette mission est donc l'occasion pour moi d'apporter une modeste contribution au projet de BlueEnergy au Nicaragua, tout en découvrant une culture différente et en faisant évoluer ma vision du monde.

    HUGUES

  • PASCAL
    Allo non mais allo quoi, t’habites en 2013 au Nicaragua avec l’un des plus grands lacs d’eau douce au monde et t’as pas d’eau potable, non mais allo quoi ! ... L’expression fait sourire mais le sujet est sérieux !
    Mon choix de départ pour Bluefields est assez simple : une bonne louche d’envie d’aider des personnes pour qui le robinet d’eau potable n’est qu’une fiction au quotidien, une curiosité pour une culture et un pays qui me sont inconnus ainsi qu’un désir de comprendre et savoir ce qu’est la vie des personnes sur place. On a la chance de posséder des connaissances dans un domaine qui peut aider et de l’eau qui coule à nos robinets...ça parait donc assez naturel de filer un coup de main quand on peut.
    A la vue de cette occasion unique, pas photo le mieux c’était de choisir de partir vivre et partager cette expérience, alors Vamos al Nicaragua !

    PASCAL

  • YOAN
    L’opportunité de pourvoir aider et améliorer les conditions de vie de villages isolés du Nicaragua est pour moi l’opportunité de vivre une expérience inédite et unique.
    Une aventure humaine qui me permettra de faire la rencontre de personnes qui je pense sont totalement différentes de nous d’un point de vue de la mentalité et des cultures.
    Ce voyage me permettra de déconnecter totalement de mon quotidien parisien :) !

    YOAN

  • ORIANE
    Collaboratrice depuis 4 ans et demi au sein d’ALTO Ingénierie, j’ai eu l’occasion de voir l’intérêt de l’entreprise grandir autour de Blue Energy via notre collègue lyonnaise Anne Claire IMPENS.
    Elle a pu à travers son discours me transmettre son engouement autour du projet de l’association et me donner l’envie d’apporter mon aide, de découvrir une nouvelle culture et de défendre une cause en lien avec notre travail quotidien dans le domaine du bâtiment mais en même temps très éloigné du contexte du Nicaragua.
    L’expérience est d’autant plus forte qu’elle sera partagée entre collaborateurs d’une même société, ce qui nous permettra certainement dans le futur de travailler de façon encore plus soudés en mémoire du projet humanitaire auquel nous aurons eu la chance de participer ensemble.

    ORIANE

  • JEAN-PIERRE MOUILLOT
    Développer la solidarité au sein d’ALTO en réalisant une Mission Solidaire est pour moi un projet totalement cohérent avec les valeurs auxquelles je crois.

    JEAN-PIERRE

  • CHRISTELLE
    Je suis une personne dynamique et aimant beaucoup rire et s'amuser (la photo de déguisement en boule à facettes le prouve), j'aime également le sport, je suis amoureuse de mon vélo :)
    J'aime la couse à pied (20 km de paris, semi-marathon et dernièrement la So-mad ce qui m'a permis de réunir le côté déguisement et course à pied tout en me trainant dans la boue .. j'adore) j'aime plus particulièrement la montagne pour le ski, les rando et dernièrement le snow.
    J'aime passer mes moments entre amis autour d'un bon repas et d'un bon verre de vin ou d'une bonne mousse en terrasse par beau temps. Bref une bonne vivante !

    CHRISTELLE

  • OPHELIE
    Pourquoi je pars au Nicaragua ? Je souhaite sortir de mon univers tout « rose » et me rendre utile, apporter une aide concrète à quelques personnes afin de, peut-être, faciliter leur quotidien. Mais je pars surtout pour aller à la rencontre de personnes à l’autre bout du monde et découvrir de nouvelles cultures. Je pars avec l’envie de partager, d’échanger et de vivre une formidable aventure humaine. Et puis, en vrac, il y a aussi l’attrait des moustiques féroces, de la moiteur ambiante, de la probable tourista, de la boue, des petites bêtes poilues et rampantes… bref, l’aventure, la vraie !

    OPHELIE

  • ALEXANDRA
    Sensibilisée depuis de nombreuses années à la solidarité, formée aux métiers de l'humanitaire et toujours à la rechercher de nouvelles expériences et de belles rencontres, je n'ai pas hésité une seconde à dire OUI à Ophélie pour l'accompagner dans cette aventure! Une belle opportunité pour moi me permettant de découvrir le Nicaragua avec sa culture, son peuple et ses caractéristiques, d'approfondir mes connaissances dans l'adduction d'eau et les énergies durables, de mieux appréhender les difficultés existantes dans cette région du monde et de mettre à disposition un peu de mon temps. C'est pleine de joie et d'impatience que j'attends le samedi 4 Mai 2013!

    ALEXANDRA

  • MATHILDE
    J’ai pu apprécier la démarche de blueEnergy à travers l’atelier éolien. Ce projet fut une joyeuse réalisation entre collaborateur.
    Cette mission solidaire au Nicaragua me semble une belle opportunité pour agir concrètement (certes à petite échelle) et découvrir une culture, un pays.

    MATHILDE

  • ISABELLE
    J’ai souhaité être de ce projet afin de participer concrètement à l’aide au développement d’un pays défavorisé, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de toutes les tâches à accomplir de par le monde, mais cela, au moins, profitera à quelques personnes du Nicaragua.
    De plus, sensible au sujet de l’énergie, j’apprécie la démarche de Blue energy qui réponds aux besoins fondamentaux des populations locales. D’un point de vu plus personnel, découvrir un pays, ses habitants, sa culture, ses paysages est un bel objectif et un enrichissement

    ISABELLE

  • LOIC
    Bénévole de l’association BlueEnergy depuis 2010, j’ai eu de nombreuses occasions d’évoquer les actions de l’ONG aux personnes rencontrées lors de nos événements de sensibilisation en France auprès de particuliers, notamment via nos ateliers sur la construction d’éolienne.
    C’est donc avec impatience que je vais découvrir ces actions… sur le terrain ! La découverte de ce pays en développement avec des personnes motivées par les même enjeux, sera également synonyme d’une expérience riche à tous points de vue

    LOIC

  • THIBAUT
    Ce voyage au Nicaragua est pour moi l’occasion de venir en aide à des personnes qui en ont vraiment besoin, dans une partie du monde qui m’est totalement inconnue.

    THIBAUT

  • HUGUES
  • PASCAL
  • YOAN
  • ORIANE
  • JEAN-PIERRE
  • CHRISTELLE
  • OPHELIE
  • ALEXANDRA
  • MATHILDE
  • ISABELLE
  • LOIC
  • THIBAUT
Joomla SEF URLs by Artio
Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux