2018 - ALTERNANCE : Ingénieur Electricien – Chargé d’étude - Marne la Vallée

mardi, 15 mai 2018

notre equipe

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant (convention SYNTEC) composé de 80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social - Région Parisienne), Lyon et Bordeaux. Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation Numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de travaux et Commissionnement
  • BIM et Synthèse

 

Vos missions

Nous recherchons un Ingénieur électricien en alternance qui aura à sa charge la responsabilité de missions de conception et de suivi de réalisation en collaboration avec le responsable du pôle électricité.

Le poste proposé est basé à Bussy Saint Martin (77600) en Ile de France. Le pôle Electricité est constitué de 9 collaborateurs répartis dans les différentes agences. Ce pôle intervient principalement en tant que spécialiste des courants-forts, des courants-faibles et des appareils élévateurs des bâtiments qu’ils soient privés ou publics et visant des niveaux d’exigences environnementale et énergétique élevés, voire très élevés.

En relation avec l’équipe de maîtrise d’œuvre, vous concevez les installations techniques, préconisez des solutions, rédigez les pièces écrites et encadrez les pièces graphiques produites par les techniciens. Vous êtes également garant de l’aspect financier de vos propositions.

Vous pouvez être amené à viser et à travailler les solutions techniques avec les entreprises chargées des travaux. Vous réalisez dans ce cas le suivi de chantier et assistez le maître d’ouvrage pour la réception des travaux dans votre domaine de compétences.

 

votre Profil 

Souhaitant entamer une formation supérieure, vous avez obtenu un DUT ou un BTS dans le domaine de l’électricité. Vous êtes rigoureux, motivé et vous aimez le travail d’équipe.

Vous avez une appétence particulière pour déployer au sein d’ALTO, les nouvelles méthodes liées à la performance environnementale et énergétique : Smart building, connectivité des bâtiments, Wired Score, R2S, Solaire photovoltaïque, Autoconsommation, …

 

POSTULER

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : rh@alto-ingenierie.fr

 

 

%MCEPASTEBIN%