2018 - Directeur des opérations / Chargé de Projet - Montréal. Contrat local.

lundi, 08 janvier 2018

Emploi CDI - DIRECTEUR DES OPERATIONS / CHARGE DE PROJET - MONTREAL

 

Présentation d'ALTO2

ALTO2 est la filiale d’ALTO Ingénierie (80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin, Lyon et Bordeaux).

Basée à Montréal, Québec, Canada, ALTO2 intervient principalement au Québec en tant que Consultant en Performance Energétique et Environnementale des bâtiments.

Le poste est basé à Montréal.

 

Description du poste 

Nous recherchons actuellement un Directeur des opérations / Chargé de Projet pour prendre la Direction d’ALTO2 à Montréal.

Aujourd’hui, ce poste prend en charge une partie des activités suivantes :

    Projets : gestion des missions :

-  Missions locales :

Consultant LEED pour les entrepreneurs,

Consultant LEED pour les donneurs d’ouvrage,

Simulations (énergie, visuel, confort, etc.).

-  Missions sous-traitées par ALTO Ingénierie :

Réalisation d’études techniques pour l’atteinte des certifications BREEAM, LEED, HQE.

-  Missions d’écoconception :

Actuellement en progression chez ALTO2, l’écoconception est un pôle de compétence géré par la Chargée de projet en Écoconception (2ème collaboratrice salariée d’ALTO2). Le Directeur des opérations sera amené à appréhender ce thème.

    Prospection : recherche de nouveaux prospects, contacts, rendez-vous clients, suivi commercial, rédaction des offres de services, réponse aux appels d’offre.

    Stratégie de développement : Avec l’appui de la Chargée de projet en écoconception et de la direction d’ALTO Ingénierie, le Directeur des opérations définit et met en place la stratégie de développement commercial de l’entreprise.

    Marketing et communication : développement et maintien des supports commerciaux, des réseaux sociaux et de la stratégie de communication au sens large.

    Administratif et comptabilité : gestion administrative et comptable de l’entreprise (paies, banque, impôts, comptables, ressources humaines, etc.) appuyé par un comptable externe.

Au sein d’une (très) petite équipe, 2 actuellement, mais qui devrait être amenée à augmenter rapidement, le Directeur des opérations gère l’entreprise assisté de la Chargée de projet en Écoconception et est supervisé par la direction d’ALTO Ingénierie.

Il a à sa charge le fonctionnement d’ALTO2 sous tous ses aspects.

Après 4 ans d’existence de la société, l’intégration québécoise et le développement de l’activité se confirment et devraient permettre d’élargir notre champ d’intervention dans notre domaine de la Performance Energétique et Environnementale des bâtiments.

 

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques et votre poste vous a amené à traiter les démarches environnementales de conception et les certifications environnementales des bâtiments (LEED notamment).

Vous avez des bases solides en énergétique et en sciences du bâtiment qui vous permettent d’avoir une analyse complète et critique.

Flexible, autonome et organisé vous n’avez pas peur de relever le double défi d’une pratique professionnelle dans un pays étranger et d’une très petite entreprise où s’adapter est l’une des clés de la réussite.

Vous êtes doué d’une bonne aisance relationnelle et avez, même si la pratique est francophone, une bonne maitrise de l’anglais écrit et oral.

L’intégration professionnelle dans le contexte québécois est un challenge. La connaissance de cette culture serait un atout.

Le challenge est d’autant plus motivant que la conscience locale des préoccupations Energétiques et Environnementales ne peut que s’améliorer.

Conscient de ce défi, vous partagez avec nous l’envie de développer le Conseil en Performance Energétique et Environnementale des Bâtiments et des Territoires.

Votre action de développement, qui est l’enjeu principal de la mission, conditionnera le futur d’ALTO2.

 

RémunératioN

De 40 à 60 selon kCAD/an selon le profil du candidat.
Expérience requise.
Le poste est à pourvoir immédiatement. Une intégration de 3 mois au siège d'ALTO Ingénierie ( Marne-la-Vallée) est requise pour connaissance des pratiques de l’entreprise avant de rejoindre Montréal.

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation) sur rh@alto-ingenierie.fr

Contact téléphonique : 01.64.68.18.50