2018 - Ingénieur chef de projet Environnement AMO et MOE - Marne la Vallée

jeudi, 03 mai 2018

Emploi CDI - ingenieur chef de projet environnement

 

Présentation de notre equipe

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant (convention SYNTEC) composé de 80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social - Région Parisienne), Lyon et Bordeaux. Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation Numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de travaux et Commissionnement
  • BIM et Synthèse

 

Description du poste 

Nous recherchons un chef de projet pour assurer des missions de MOE et d’AMO sur la Qualité Environnementale des Bâtiments. Ce poste est basé au siège.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des intervenants du projet : Maître d’ouvrage, architecte, bureau(x) d’études, bureau(x) de contrôle, assistant(s) à maîtrise d’ouvrage…

A ce titre, vos principales missions sont :

- En amont, définir la stratégie énergétique et environnementale des projets : Vous concevez, dimensionnez et préconisez des solutions environnementales en en estimez le coût global. Vous définissez les études nécessaires à réaliser, la liste des pièces à rendre pour chacune des phases en collaboration avec les chargés d’étude. Vous vous assurez de la cohérence des dossiers rendus sur le fond technique et la forme graphique. Vous rédigez les notes techniques.

- Durant les études de conception : Vous vous chargez de coordonner les travaux en respectant le contrat et notamment les délais, la définition des livrables et leur livraison, la facturation des études réalisées et le suivi des encaissements, la gestion des avenants au contrat de base.

Vous participez de façon active à des réunions de projet avec toutes les parties prenantes afin de faire part des orientations environnementales des projets.

- En phase travaux, vous vous assurez du bon déroulement du chantier et veillez aux respects des objectifs fixés par la maîtrise d'ouvrage. Le cas échéant, vous évaluez, mesurez les écarts et préconisez des solutions techniques pour y remédier.

 

Vous contribuez à la veille réglementaire et technique.

Vous savez aussi détecter les besoins de nos clients et anticiper en proposant des missions complémentaires. Vous serez ainsi, de par votre positionnement chez le client, source de valeur ajoutée dans le développement d’ALTO Ingénierie 

 

Profil recherché

Vous maitrisez l’ensemble des labels et certifications du bâtiment : HQE, BREEAM, LEED, DGNB, WELL, E+C-,…

Vous avez une appétence particulière pour déployer au sein d’ALTO Ingénierie, les nouvelles méthodes liées à la performance environnementale : Conception bas carbone, bâtiments passifs, smart building, innovation, analyse de cycle de vie, réemploi des matériaux, …

Vous êtes ingénieur, de formation technique. Une expérience minimale de 3 ans en tant que chef de projet dans le domaine du bâtiment est attendue.

Vous avez un très bon relationnel, savez anticiper, répondre précisément et sécuriser votre interlocuteur. Vous êtes responsable de vos missions et avez des valeurs d'engagement et d'implication fortes.

 

RémunératioN

A partir de 45 k€/an selon profil  

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : rh@alto-ingenierie.fr

%MCEPASTEBIN%