2018 - Ingénieur électricité CFO/CFA - Marne la Vallée/ Lyon

lundi, 08 janvier 2018

Emploi CDI - ingenieur  electricite

 

Présentation d'ALTO Ingénierie

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant (convention SYNTEC) composé de 80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social - Région Parisienne), Lyon et Bordeaux. Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation Numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de travaux

 

Description du poste 

Nous recherchons actuellement un Ingénieur électricien confirmé pour prendre essentiellement la responsabilité de missions de conception et, dans une moindre mesure, de suivi de réalisation.

Les opérations concernent des bâtiments de tous types privés et publics et visant des niveaux d’exigences environnementale et énergétique élevés, voire très élevés.

L’ingénieur intervient en tant que spécialiste des courants-forts, des courants-faibles et des appareils élévateurs.

En relation avec l’équipe de maîtrise d’œuvre, il conçoit les installations techniques, préconise des solutions, rédige les pièces écrites et encadre les pièces graphiques produites par les techniciens. Il chiffre et rend compte des conséquences financières de ses propositions. 

Il peut être amené à viser et à travailler les solutions techniques avec les entreprises chargées des travaux. Il réalise dans ce cas le suivi de chantier et assiste le maître d’ouvrage à la réception des travaux dans ses domaines de compétences.

Le poste est ouvert soit au siège de Bussy Saint Martin (77) en région Parisienne, soit au sein de l’agence lyonnaise. Des déplacements sont à prévoir. La période d’essai sera réalisée au siège de l’entreprise.

 

Profil recherché

Vous possédez une solide formation en électricité et justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 années au minimum au travers de projets de bureaux et équipements publics notamment.

Vous avez développé une expertise technique et vous êtes désireux d’intervenir sur des projets de haute technicité. Une spécialisation dans un domaine spécifique du métier est un plus (éclairage, photovoltaïque, sécurité incendie, réseaux scéniques, …) mais ne doit pas occulter la compétence première indispensable en électricité courants-forts et courants-faibles dans le domaine du bâtiment.

Vous êtes familiarisé(e) avec les logiciels de conception du domaine de l’électricité basse tension et de l’éclairage.

Vous disposez d’une expérience sur de grands projets de bâtiments en neuf et/ou en réhabilitation. Vous connaissez la réglementation, les équipements et leur mise en œuvre. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.

Vous êtes doué d’une bonne aisance relationnelle, rigoureux et curieux de nature.

Une évolution vers un poste de Chef de projet en fluides / électricité est envisageable selon vos aspirations.

 

Rémunération

De 40 à 50€/an selon le profil du candidat
Déposez votre candidature sur rh@alto-ingenierie.fr 

%MCEPASTEBIN%