Please upgrade your licence for Yootheme components Zoo Widgetkit Theme

Responsable du Suivi des Travaux / Spécialiste CVC - Bussy-St-Martin

mars 2017

Emploi CDI - Pôle TRAVAUX

 

Présentation d'ALTO Ingénierie

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant composé de 85 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social - Région Parisienne), Lyon et Bordeaux. Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de travaux

L’entreprise intègre transversalement ces compétences pour développer une conception de bâtiments centrée sur la performance environnementale. Elle vise  particulièrement la maîtrise des énergies et des fluides en se préoccupant de la performance des bâtiments, de leur exploitation et maintenance.

 

Description du poste : Responsable du Suivi des Travaux - spécialiste CVC.

Nous recherchons un Ingénieur expérimenté pour assurer le suivi des travaux réalisés dans le cadre des missions de maîtrise d’oeuvre confiées à ALTO Ingénierie.
Dans le cadre de ses fonctions, le responsable du suivi des travaux s’assure de la conformité technique et contractuelle des prestations des entreprises des lots techniques suivants : Courants Forts et courants faibles, Thermique et Aéraulique, Plomberie, Protection Incendie, Appareils élévateurs.
A ce titre,

  • Il représente la maîtrise d’oeuvre auprès des intervenants du chantier : entreprise, maîtrise d’ouvrage, bureau de contrôle, pilote et utilisateurs. Il assure notamment les réunions des différents chantiers dont il a la responsabilité.
  • il veille, appuyé par le chef de projet, à maintenir la cohérence et les principes de conception, ainsi que les performances, notamment énergétiques et environnementales,
  • Il vise les études d’exécution des entreprises et s'assure de la bonne réalisation des travaux,
  • Il assiste le maître d’ouvrage lors des opérations de réception.
  • Il accompagne les entreprises en vue de résoudre les difficultés techniques, contractuelles ou réglementaires
  • Il rend compte auprès des chefs de projets de l’avancement et du déroulement des chantiers
  • Il est acteur de la qualité environnementale et veille au respect de la charte chantier propre des projets.

Sous la responsabilité du Responsable du pôle Travaux, il participe au développement technique et méthodologique du pôle.

 

Profil recherché

  • Vous possédez une solide formation en CVC.
  • Vous justifiez d’une expérience dans l’ingénierie du bâtiment ou en entreprise en tant que chargé d’affaire ou conducteur de travaux expérimenté.
  • Vous êtes familier avec les intervenants du chantier et connaissez à ce titre les missions, rôles et responsabilités de chacun.
  • Vous disposez d’une bonne culture du bâtiment en général et des équipements techniques en particulier.
  • Vous êtes motivé par la qualité environnementale des bâtiments, la maîtrise des énergies et de la demande en électricité ainsi que par les énergies renouvelables. 
Nous recherchons un collaborateur organisé, autonome et désireux de travailler en équipe. Le poste est basé à Bussy Saint Martin. Le travail se déroule essentiellement sur les sites des projets réalisés.

 

Rémunération 

35 à 45 k€/an selon le profil du candidat

 

Pour plus d’informations 

Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) sur notre site : http://www.alto-ingenierie.fr/offres-d-emploi/deposer-votre-candidature/registers  

Contact téléphonique au 01 64 68 18 50

Informations

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines d’ALTO Ingénierie. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Un identifiant et un mot de passe sécurisé vous seront adressés pour pouvoir effectuer ces modifications. Si vous souhaitez que l’on supprime les informations vous concernant, veuillez-vous adresser au Siège Social d’ALTO Ingénierie, 1 avenue du Gué Langlois, 77600 Bussy Saint Martin.

 

Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux