2017 - Technicien électricité - CFO/CFA - Marne la Vallée

septembre 2017

Emploi CDI - Pôle Electricité

 

Présentation d'ALTO Ingénierie

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant composé de 80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy-Saint-Martin (siège social) en Région Parisienne (77), Lyon et Bordeaux.

Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’oeuvre ou Assistant à la Maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de chantier

L’entreprise intègre transversalement ces compétences pour développer une conception de bâtiments centrée sur la performance environnementale. Elle vise particulièrement la maîtrise des énergies et des fluides en se préoccupant de la performance des bâtiments, de leur exploitation et maintenance.

 

Description du poste : Technicien électricité - courants forts courants faibles

Nous recherchons actuellement un(e) Technicien(ne) d’études Courants Forts Courants-Faibles expérimenté(e) pour des missions de conception en maîtrise d’œuvre. Le poste est rattaché au pôle Electricité et Courants-Faibles constitué de 6 chargés d’études et de 3 techniciens répartis au sein des agences.

Les opérations concernent des bâtiments de tous types publics et privés visant des niveaux d’exigence environnementale et énergétique très élevés
Le(a) technicien(ne) intervient en tant que spécialiste des courants-forts et courants faibles.

En binôme avec le chargé d’études du pôle Electricité et Courants-faibles, vous êtes en charge de la production graphique des pièces et du développement d’une partie des études de conception. Vous êtes amené(e) à sélectionner du matériel, rédiger des notes de calcul et proposer des solutions techniques. Vous assurez des missions VISA sur les plans d’exécution des entreprises en appui du pôle Suivi de travaux si besoin.

A ce titre :

  • Vous maîtrisez la conception, les études des installations électriques hautes et basses tension, le maquettage des locaux techniques et le dimensionnement des gaines électriques,
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de conception électrique : Caneco, Dialux, Olympe, Ecodial, XLPro3, etc.
  • Vous maîtrisez la réglementation et normes électriques et connaissez le contexte d’ouverture du marché de l’électricité,
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil AutoCad,
  • Vous pratiquez ou avez pratiqué l’outil Revit avec lequel vous avez produit à minima une affaire.

Le poste est rattaché au siège à Bussy Saint Martin. Des déplacements ponctuels sont possibles.

 

Profil recherché

  • Vous possédez un BTS en électrotechnique ou équivalent.
  • Vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques Electricité de 5 années au minimum au travers de projets de bureaux et équipements publics notamment.

  • Vous avez développé une expertise technique et vous êtes désireux d’intervenir sur des projets de haute technicité. Une spécialisation dans un domaine spécifique du métier est un plus (haute tension, photovoltaïque, etc.) tout comme une expérience en bureau d’études d’exécution en électricité.

  • Vous êtes rigoureux, motivé, appréciez le travail en équipe et d’un naturel curieux ; vous suivez les avancées technologiques et réglementaires dans vos domaines (smart-building, smart grid, domotique, FTTD, BIM, certifications, etc.).

  • Vous disposez d’une expérience sur un grand projet de réhabilitation et/ou neuf.

 
Rémunération
32 à 38 k€/an selon le profil du candidat
 
Pour plus d’informations
Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation) sur communication@alto-ingenierie.fr 
Contact téléphonique : 01.64.68.18.50
Joomla SEF URLs by Artio

Informations

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines d’ALTO Ingénierie. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Un identifiant et un mot de passe sécurisé vous seront adressés pour pouvoir effectuer ces modifications. Si vous souhaitez que l’on supprime les informations vous concernant, veuillez-vous adresser au Siège Social d’ALTO Ingénierie, 1 avenue du Gué Langlois, 77600 Bussy Saint Martin.

 

Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux