Please upgrade your licence for Yootheme components Zoo Widgetkit Theme

Stagiaire Smart Building - Agence de Lyon

mars 2017

ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant composé de 85 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social - Région Parisienne), Lyon et Bordeaux.
Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :

  • Thermique et Fluides
  • Simulation Numérique
  • Performance Environnementale
  • Electricité et Courants faibles
  • Suivi de travaux

Description du stage 

L’objectif du stage est de permettre un positionnement d’ALTO Ingénierie courant 2017 sur les marchés d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage puis de Maîtrise d’œuvre sur le segment du Smart Building dans le contexte des bâtiments tertiaire et résidentiel.

Sujets traités :

  • Cartographie des acteurs et structuration du secteur : fabricants, fournisseurs, intégrateurs, SS2I, Bureau d’études, Architectes, Promoteur, Maîtres d’ouvrage, etc. Enrichissement de la base de données existante au sein de l’entreprise ;
  • Connaissance générale et détaillée des offres : état de l’art, réalisations, solutions techniques innovantes, coûts, positionnement par rapport à la concurrence, avantages / inconvénients, évolutions envisagées, etc.
  • Bâtiments serviciels : définition d’une offre de services potentiels (quels services pour quels usages), process de mise à disposition d’informations, sécurisation des données et coûts associés ;
  • Architecture : principes, contraintes de mise en œuvre (interopérabilité avec les systèmes en place tels que GTC et GTB), communications ouvertes, réflexion autour des bâtiments mono et multi-occupation, pérennité du système ;
  • Développement de compétences et capitalisation sur les sujets du smart grid, smart city, transition énergétique et du bâtiment connecté.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Lieu du stage : ce stage sera réalisé au sein de l’agence lyonnaise d’ALTO Ingénierie ; le(a) stagiaire sera encadré(e) par un Ingénieur d’études expérimenté rattaché au service Electricité et Courants-faibles.


Profil recherché

  • Elève ingénieur en 4ème ou 5ème année d’école d’ingénieur
  • Spécialisation en électronique, automatisme, informatique industrielle, domotique, GTB, réseaux pour le bâtiment, efficacité énergétique
  • Durée du stage 4 à 6 mois
  • Formation : Polytech Orléans (spécialité Intelligence du bâtiment), Polytech Nice-Sophia (Bâtiments Durables et Intelligents), etc.


Rémunération

Rémunération : Gratification minimale + tickets restaurant
Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation) sur http://alto-ingenierie.fr/offres-d-emploi/deposer-votre-candidature/registers
Contact téléphonique : 01.64.68.18.50

Informations

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines d’ALTO Ingénierie. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Un identifiant et un mot de passe sécurisé vous seront adressés pour pouvoir effectuer ces modifications. Si vous souhaitez que l’on supprime les informations vous concernant, veuillez-vous adresser au Siège Social d’ALTO Ingénierie, 1 avenue du Gué Langlois, 77600 Bussy Saint Martin.

 

Joomla25 Appliance - Powered by TurnKey Linux