Emploi CDI – Chargé(e) de développement RH
Présentation d’ALTO Ingénierie
ALTO Ingénierie est un bureau d’études indépendant (convention SYNTEC) composé de 80 collaborateurs travaillant au sein de trois agences : Bussy Saint Martin (Siège social – Région Parisienne), Lyon et Bordeaux. Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage dans nos pôles de compétences :
- Thermique et Fluides
- Simulation Numérique
- Performance Environnementale
- Electricité et Courants faibles
- Suivi de travaux
Description du poste : Chargé(e) de développement RH
Rattaché(e) au Responsable Ressources et Communication, vous concevez et pilotez les projets RH transversaux pour l’ensemble des collaborateurs. Votre mission consistera en l’analyse des procédures existantes dans la société en matière de ressources humaines afin de définir les axes d’intervention. Puis, en fonction des besoins identifiés, vous proposerez et animerez la mise en place d’une nouvelle organisation RH et une gestion des compétences au sein de l’entreprise.
Vos missions :
1 – Développement RH
- Déployer la politique de gestion des ressources humaines,
- Participer à la mise en œuvre des projets RH transversaux,
- Mettre en œuvre et accompagner le déploiement des actions collectives et individuelles, notamment en termes de développement du potentiel humain : emploi et compétences, mobilité et recrutement, formation, carrières…
- Garantir la fiabilité des prévisions GPEC,
- Piloter et développer la formation.
2 – Gestion du recrutement
- Rédaction et diffusion des annonces, suivi des candidatures, pré-qualification téléphonique, suivi des entretiens
- Qualification des fichiers Interim et Ecoles
- Rédaction et suivi des contrats et avenants.
3 – Gestion du personnel
- Eclairer et informer les salariés en termes d’évolution sur tout sujet de politique RH (carrière, contrats, rémunération, paie…),
- Assurer le reporting social, le suivi d’indicateurs et participer activement au contrôle de gestion sociale,
- Veiller à la fiabilité juridique des procédures disciplinaires, des clauses des contrats de travail et gérer les contentieux,
- Assurer une veille juridique des évolutions réglementaires, conventionnelles et légales,
- Participer aux entretiens annuels d’évaluation des collaborateurs.
Profil recherché
Outre une solide culture RH, vous maitrisez le monde de l’entreprise et possédez des connaissances juridiques avérées. Le management de projet vous est familier, vous possédez également un esprit de synthèse qui vous permet de conceptualiser les problématiques et de les traduire en objectifs.
Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et votre volonté permanente de maintenir un équilibre entre objectifs de performance et bon climat social. Vous êtes un véritable relais de la politique RH auprès des opérationnels.
Vous maîtrisez la législation en droit social. Rigoureux et autonome, vous savez faire preuve de polyvalence et de réactivité.
Un niveau Bac +5 en droit social/Rh est souhaité : Master ou DESS en Ressources Humaines, école de commerce avec option Ressources Humaines ou à dominante juridique, notamment en Droit Social, avec une expérience significative de 3 à 5 ans en développement RH.
Rémunération
De 35 à 38 k€/an selon le profil du candidat.
CDI. Création de poste.Temps partiel possible.
Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation) sur rh@alto-ingenierie.fr