Au cœur de Paris, l’accueil souterrain du plus grand musée du monde vient d’être réaménagé pour une meilleure orientation de ses visiteurs.
ALTO Ingénierie travaille en collaboration avec l’agence SEARCH sur une mission de Maîtrise d’oeuvre des équipements techniques et qualité environnementale.
« Le président de la République, François Hollande, a inauguré une version réaménagée du Grand Louvre le 5 juillet 2016, vingt-sept ans après François Mitterrand. A l’époque, le musée parisien accueillait moins de trois millions de visiteurs. De nos jours, c’est environ trois fois plus. L’objectif des travaux, réalisés en site occupé et autofinancés (53,5 millions d’euros), n’était pas de faire « plus » mais « mieux », rappelle Jean-Luc Martinez, président-directeur de l’établissement. Pour lui, les trois maîtres-mots de ce « second Grand Louvre » étaient « accueillant, accessible et compréhensible ». «
Lire la suite de l’article : CLIQUEZ ICI