ALTO Ingénierie déménage au sein d'ALTO'Sphère

COMMUNIQUE PRESSE
ALTO Ingénierie

Le 27 janvier 2009

ALTO Ingénierie déménage et intègre ses nouveaux locaux : le bâtiment ALTO’Sphère. Le nouveau siège social d’ALTO Ingénierie est une construction 100% bois à haute performance environnementale (Passivhaus) à Bussy St Martin (77).

Ce bâtiment, tout en bois et réalisé sur deux niveaux, accueille désormais les bureaux d’ALTO Ingénierie et un logement de fonction. Le bois est utilisé au niveau de la structure avec une ossature entièrement en bois mais également au niveau des planchers, des panneaux de remplissage et du bardage de façade. Le bâtiment est situé dans la ZAC Gué Langlois à BUSSY-SAINT-MARTIN (77) et a une superficie de 1115 m2 SHON (1065 m2 de bureaux et 50 m2 de logement).

Le projet s’inscrit dans une démarche qui vise à satisfaire les objectifs traditionnels de qualité (qualité architecturale, qualité d’usage, qualité d’ambiance, qualité technique) tout en limitant l’impact environnemental du bâtiment.

Pour cette opération, ALTO Ingénierie a voulu mettre en place une démarche environnementale en cohérence avec son activité de conseil environnemental dans les opérations de construction de bâtiment. Cette opération s’inscrit dans un projet plus global de prise en considération de la responsabilité social, économique et environnemental de l’entreprise dans un objectif de développement durable.

Une attention particulière est portée sur la gestion de l’énergie et le confort hygrothermique car l’objectif est d’obtenir le label Passivhauss.

Contact Agence LAECA – Caroline MOUILLOT