Raid avec l'Association Moliba Makasi

mardi, 16 avril 2013

En piste du 20 avril au 5 mai !

Dans la vie de tous les jours, François est ingénieur au Pôle Aéraulique Thermique - Fluides au sein de l'agence de Bordeaux d'ALTO Ingénierie... Mais pendant 3 semaines, il va s'engager avec David SERVAT (VPEAS, agence également installée à l'Atelier Partagé à Bordeaux), ils vont se transformer en pilotes de rallye pour une belle cause humanitaire.

 

Récit...

L’association MOLIBA MAKASI (traduction : fleuve au courant très fort) est une association qui organise des caravanes solidaires en véhicule modeste pour apporter des marchandises à des associations marocaines et effectuer une action solidaire en travaillant sur des chantier pendant quelques jours. Fin avril, les membres de cette Association se lanceront sur les routes du Maroc. Un parcours de 2500 kilomètres sur les routes, pistes et dunes qui les fera passer par certains des plus beaux sites du Maroc. Nul besoin de gros budget, ni de 4x4 climatisé, ils partent en 2cv (ou dérivé) sans souci de performance. Cette année, comme l'an dernier, les participants à l'expédition ont eux-même décidé de certains éléments du voyage, comme le tracé, les acheminements réalisés et le chantier.

Mission 

Du 20 avril au 5 mai 2012 François et David, ainsi que leurs partenaires de course, se rendront dans un village à côté de Taroudant pour prêter main-forte à une association locale, dans un paysage merveilleusement sauvage. Le projet à réaliser ? L'installation d'une pompe à eau. 

ALTO Ingénierie est honoré d'avoir contribué à l'achat de cette pompe à eau, et revendique également avec fierté la participation de François à cette expédition. "Construisons ensemble l'environnement bâti de demain"... Une maxime bien choisie, qui représente bien les valeurs d'ALTO Ingénierie.

2013 mai moliba

 

Parcours

2013 avril francois

"L'objectif de notre binôme avec David est de découvrir la culture marocaine au travers de projets réalisés en collaboration avec des associations locales et en s’immergeant dans le quotidien des familles qui nous accueillent. En ACADIANE, c’est aussi l’occasion de prendre le temps de se laisser envoûter par les paysages..." François.

Plus d'infos sur l'association : CLIQUEZ ICI