Avancée des travaux à l'Ecole Résistance de Montreuil

mardi, 07 janvier 2014

Un nouveau groupe scolaire verra le jour avenue de la Résistance, composé d'une école maternelle «Les Zéfirottes», d'une école élémentaire «Stéphane HESSEL» et d'un centre de loisirs, donnant sur un nouveau jardin public.
Une conception exemplaire pour le confort de tous les élèves :
  • La conception des deux écoles est exemplaire sur le plan écologique, avec une performance "zéro énergie", le choix des matériaux les plus sains, une conduite du chantier propre. Le projet, unique en France, a d’ailleurs été retenu dans le cadre du programme européen "Music" pour sa qualité (programme réunissant 5 villes et 2 centres de recherche sur la thématique de la réduction énergétique en ville sur 4 ans).
  • Les écoles seront parmi les plus confortables de Montreuil : confort thermique et acoustique, qualité de l’air intérieur, orientation nord-sud pour optimiser l’apport lumineux naturel, équipement numérique, et bien sûr accessibilité totale aux personnes handicapées.
  • L’école maternelle disposera de quatre salles de repos et d’une salle de motricité ; l’école élémentaire d’une salle informatique, d’une salle vidéo et d’une salle d’arts plastiques. 
  • Le groupe scolaire sera doté d’une cantine, de deux cours distinctes de 1 000 et 1 400 mètres carrés, comprenant des aires de jeux et des jardins.
  • Une salle pédagogique polyvalente de 155 places sera construite, ouverte aux activités associatives du quartier
Voir le suivi de chantier en photos : CLIQUER ICI
Copyright Atelier Méandre et Panorama Paysagistes