Canada, terre de projets pour ALTO Ingénierie.

vendredi, 31 octobre 2014

COMMUNIQUE PRESSE - ALTO Ingénierie

Bussy, le 31 octobre 2014

ALTO Ingénierie, société d’ingénierie Energie et Environnement engagée depuis 20 ans pour la performance énergétique et environnementale du bâtiment et des territoires, fera partie de la délégation d’entreprises françaises accompagnant le président Hollande lors de son déplacement officiel au Canada en novembre prochain. . 

 

Le Président Hollande est attendu à Banff, Ottawa, Québec et Montréal sur le territoire Canadien du 2 au 5 novembre pour la première visite d'État d'un président de la République française depuis celle du président Mitterrand en 1987.

Les thèmes de l'économie, de l'innovation, de la recherche et de l'entrepreneuriat seront au cœur de cette visite officielle. Le Président sera accompagné d'une délégation de ministres, de chefs d'entreprises et de représentants d'institutions scientifiques françaises.

En avril 2013, lors de son déplacement au Maroc, François Hollande avait déjà emmené dans ses bagages des entreprises françaises. Comme à l'accoutumée, les états-majors de grands groupes étaient du voyage. Plus surprenant, ALTO Ingénierie, une PME de 75 salariés basée à Bussy-St-Martin, BET spécialisé en Energie et Environnement, était aussi de la partie.

Second effet « PME attitude » en 2014 avec l’invitation d’entreprises à fort potentiel ayant des liens avec le Canada, où ALTO Ingénierie a récemment ouvert la filiale ALTO2, dédiée au Conseil en Performance Energétique et Environnementale pour les Bâtiments et l’Aménagement urbain, et qui intervient principalement en Assistance à maitrise d’ouvrage. Un voyage sous le signe du « coup de pouce » de bon augure pour ce bureau d’étude visionnaire qui cherche à développer son activité sur les marchés à fort potentiel que sont le Canada et le Maroc, où la prise en compte des questions environnementales, énergétiques et l’aménagement durable sont en pleine expansion.

Le marché canadien de l’environnement, estimé à près de 15 Mds d’euros, se place au 7ème rang au niveau mondial, et le Canada est un leader mondial dans la production et l'utilisation de l'énergie tirée de ressources renouvelables. L’efficacité énergétique est au cœur des débats locaux et les initiatives en matière d’éco-construction se multiplient.

Quant au Maroc, un programme national d'efficacité énergétique visant à réduire la consommation énergétique du Royaume de 12 % d'ici 2020 vient d’être mis en place. Cette ambitieuse stratégie, portée par une logique de partenariat public-privé (PPP), s'élève à hauteur d'environ 20 Md USD.

Des marchés sur lesquels ALTO Ingénierie, acteur reconnu dans le domaine de performance énergétique et du développement durable appliqués au monde de la construction, engagé dans la performance environnementale des bâtiments et des territoires et précurseur en matière de responsabilité énergétique et environnementale depuis 20 ans, devrait pouvoir développer sa « Cabane au Canada » et implanter sa « Kasbah Marocaine » ! .

Retrouvez toutes les infos sur https://www.alto-ingenierie.fr/

Télécharger le PDF.

Contact presse :
Agence LAECA - caroline@laeca.fr - 06 45 37 73 36