Livraison du Miramar au Crouesty

mardi, 05 mai 2015

Au Crouesty, l'hôtel thalasso Miramar, récemment racheté par l'émir du Qatar a fait peau neuve. Depuis le mois d'octobre, près de 400 ouvriers et chefs de chantier travaillaient à sa rénovation.

Pour son quart de siècle, le Miramar Crouesty sort les pots de peinture et les perceuses. Depuis novembre 2014, l’hôtel-thalasso s’offre un relooking en profondeur doublé d’une petite cure rajeunissante. Cet établissement breton (Morbihan) à l’architecture insolite – il reproduit la structure d’un paquebot avec hublots, cheminées et ponts- vise en effet une 5ème étoile. Cette escale en terre de jouvence donnera lieu à d’importants travaux d’embellissement côté déco, mais aussi d’agrandissement.

L’objectif : élargir l’offre des soins et des services tant aux restaurants qu’à l’hôtel.


Plusieurs centaines de milliers d’euros sont investis dans cette entreprise qui pourrait bien faire de ce centre de thalasso déjà exceptionnel, une référence dans toute la Bretagne.
La structure actuelle est restée. Les travaux concernaient la modernisation et l’embellissement des chambres et des salles-de-bains. Des suites prestige ont été réalisées, de nouveaux espaces de restauration et de soins créés. 
Le Spa Océanique, les piscines et le bar ont été revisités, et les travaux ont été confiés à l’architecte parisien Anthony Béchu. 


Réputé pour la qualité de ses services le Miramar Crouesty fait valoir l’intérêt touristique de son point d’ancrage : la Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan, la presqu’île de Rhuys et son parcours golfique. 

La livraison a eu lieu le 30 avril dernier.