Coup de coeur des internautes au Green Building Awards de Construction 21

lundi, 19 septembre 2016

ALTO Ingénierie intervient sur 2 des projets retenus par les internautes au Green Green Building Awards de Construction 21 pour les projets HQE français :

  • ZENORA (VEGA & NODA) : Construction neuve de bureaux située sur l’Ile Saint Germain (Issy les Moulineaux), conçue par l’architecte Jean-Paul Viguier et développée par les équipes de promotion de BNP PARIBAS RE et Poste Immo.
  • Ilot K : Imaginé par l'architecte Stéphane Vera, l'îlot K à Lyon est l'un des premiers bâtiments compatibles avec le réseau Smart Grid. Conçu sur les principes de mixité verticale et de durabilité, il a été primé en 2013 par la Fédération des promoteurs immobiliers.
  • Le Monet : Construction neuve conçue par l’Agence Devillers & Associés et réalisé Rabot Dutilleul Construction en Entreprise Générale, se situe dans le nouveau quartier d’affaires du Landy, à Saint-Denis et héberge la SNCF.
  • 20 Boétie : Rénovation repensée dans une logique conforme aux ambitions du Grenelle II de l’Environnement et intégralement restructurée en vue d’en faire un bâtiment "neuf"
  • Agua : Construction neuve, Agua a nominé au Grand Prix SIMI 2015 Immobilier de Bureaux, catégorie Immeuble Neuf de moins de 5 000 m². Cet immeuble de bureaux a été construit par et pour le groupe GA
  • Lycée Public des Mauges : Lycée situé en région Pays de Loire, conçu par l’architecte Jean-Michel Buron de Epicuria Architectes et construit par Eiffage Construction. Premier établissement scolaire construit sous la RT 2012. 
  • Osmoz : Immeuble de logements situé à Orvault (44) a été conçu par l’architecte Hervé Potin et réalisé par Bouygues Immobilier.
  • In Situ : Immeuble de bureaux a été construit par CBC – Groupe Vinci et est situé à Boulogne Billancourt. Il devient le siège social de Vinci Immobilier.
  • Plateforme logistique DECATHLON : cet ensemble est situé à Lompret (59). GERIM (Maitre d’ouvrage Délégué) et AGENCE A (Maitre œuvre) ont travaillé à développer la capacité de production en améliorant la qualité et confort pour les salariés tout en construisant un bâtiment soucieux de l'impact qu'il pouvait avoir sur l'environnement.
Résultats le 26 septembre !