Zenora, Les Groues : ALTO Ingénierie accompagne JP. Viguier, un "architecte visionnaire".

mercredi, 29 mars 2017

ALTO Ingénierie accompagne Jean-Paul Viguier sur deux projets où la nature anime les lieux, et où l'innovation est au coeur des fondations.
Zenora - Issy Les Moulineaux
48 500 m² SHON de bureaux, des restaurants d’entreprise et 630 places de stationnement répartis entre 2 bâtiments sur lesquels ALTO Ingénierie est intervenu en AMO Environnement, accompagnant le Maitre d'Ouvrage jusqu'à l'obtention des Labels HQE Exceptionnel et BREEAM Oustanding à 92.07% ( Noda - 23 620 m2 SHON de bureaux et 312 places de parking, et Vega - 24 880 m² SHON de bureaux et 331 places de stationnement). Plus d'infos sur ce projet : CLIQUEZ ICI
 2090370 zenora


Siège de VINCI - Quartier des Groues

Le projet des Groues est celui de la ville contemporaine, où il faudra s’inventer une nouvelle façon de concevoir la ville active, efficiente et diverse, permettant l’innovation, favorisant l’exemplarité environnementale et promouvant le bien-être. C'est sur ce site que VINCI a choisi d'installer son nouveau siège social, un ensemble de bâtiments, d'une surface de 74 000 m² , qui rassemblera 4 000 collaborateurs. Le constructeur français souhaite faire de son nouveau siège la vitrine de son savoir-faire, en utilisant des innovations et des solutions techniques développées par Vinci et ses filiales.
L'ensemble s'inscrira dans une démarche environnementale ambitieuse et intégrera les enjeux liés à l'évolution des usages des bâtiments et à la mobilité de ses occupants. Il sera constitué de plusieurs bâtiments reliés entre eux, et pouvant évoquer un "archipel".  Le projet proposera également des services et des commerces ouverts à des publics extérieurs : accueil de start-up, incubateurs, espace de formation, d'exposition, auditorium, restauration, salle de sport...
Ce nouvel ensemble immobilier, imaginé par JP. Viguier et M. Mimram, sera un bâtiment mixte privé et public, conçu comme un espace ouvert et intégré dans la ville. ALTO Ingénierie intervient en tant que MOE des Equipements Techniques du bâtiment. Un projet innovant.
2160089 vinci lesgroues

Lire l'article : CLIQUEZ ICI