#ENGINEERSDECLARE #URGENCECLIMAT : L'INGÉNIERIE DU BÂTIMENT ET DU GÉNIE CIVIL SE MOBILISE FACE À L’URGENCE CLIMATIQUE ET ÉCOLOGIQUE.

mardi, 19 novembre 2019

Le bouleversement climatique et l’effondrement de la biodiversité font partie des problématiques les plus préoccupantes de notre époque. Les bâtiments et la construction représentent près de 30% des émissions de gaz à effet de serre en France, près de 40% des émissions de dioxyde de carbone équivalents en énergie dans le monde, et ont un impact majeur sur notre environnement.

Pour répondre aux besoins de la société sans dépasser les limites écologiques de notre planète, nous, acteurs dans le domaine de la construction, devons effectuer un changement radical dans notre approche.

Ensemble, avec les maîtres d’ouvrage, nous devons concevoir et réaliser bâtiments, villes et infrastructures, comme des composantes inséparables d’un écosystème global, en constante évolution et régénération, et en équilibre avec la nature.

 

Nous espérons que le plus grand nombre de bureaux d’études d’ingénierie et de conception technique se joindront à nous dans cet engagement en soutenant ce mouvement.

L'initiative rejoint le mouvement "Construction Declares" qui regroupe les déclarations de nombreux pays et et de divers secteurs d'activités liés à la construction. 

#CONSTRUCTIONDÉCLARES #ENGINEERSDECLARE #URGENCECLIMAT