Avenue Montaigne,la transformation d'un espace de travail en lieu de vie.

mercredi, 08 janvier 2020

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En passant devant le 50 de l'avenue Montaigne, vous regarderez nécessairement ce magnifique bâtiment classique de style haussmannien disposant d’un jardin paysager exceptionnel, de trois magasins de luxe distribués sur trois étages et de neuf étages d’espaces de bureaux de premier choix. 

Le projet comprend le réagencement d’environ 11 000 m² d’espaces de bureaux, la rénovation du hall d’entrée et des espaces extérieurs paysagers, ainsi qu’une expansion de 20 % de la superficie dédiée aux bureaux et la création de terrasses aux étages supérieurs.

L'architecte, FRESH Architectures, s'est donné pour objectif unique celui d'innover en inventant une nouvelle façon de travailler dans un lieu métamorphosé :

- en concevant une autre façon d'investir les lieux de manière libre, connectée, collective, participative ;
- en repensant l’architecture du bâtiment et la manière dont il accueillera ses usagers ;
- en assurant son unité afin d'en faire un espace de travail qui soit aussi un lieu de vie et un édifice producteur de ressources. 

ALTO Ingénierie s'est vu confier les missions de Maître d'oeuvre des équipements techniques et qualité environnementale et d'Ecologue.

 

Au 54 de la même avenue, cette propriété est d’une architecture moderne unique. Elle abrite un grand local commercial au rez-de-chaussée et au premier étage donnant sur un magnifique jardin paysager, ainsi que des bureaux répartis entre le deuxième et le septième étage. Le réagencement proposé permettra de créer un superbe flagship, des espaces de bureaux exceptionnels et de nombreux espaces extérieurs, le tout derrière une nouvelle façade impressionnante.

ALTO Ingénierie accompagne FRESH Architectures sur ce projet en tant que Maître d'oeuvre des équipements techniques et qualité environnementale.