Paris : La mode rhabille l'ancienne caserne Château-Landon

mercredi, 08 janvier 2020

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un lieu original va voir le jour dans l'ancienne caserne de pompiers Château-Landon, située dans un ancien site désaffecté en 2005 et mis à la disposition de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) qui va y installer une pépinière d'entreprises dédiée à la mode et à la création, doublée d'un lieu de rencontres et de loisirs. Objectif : créer un « véritable village ouvert sur la ville ».

ALTO Ingénierie collabore à ce projet sur :

  • la Réhabilitation de la caserne en pépinière d'entreprises 
  • la MOE Fluides et Environnement.
  • la Mise en lumière intérieur et extérieur (BIM)

L'opération de près de 5 500 m2 SP prévoit des bureaux et des ateliers de coworking, un fab lab, un studio photo et des boutiques. Ces espaces d'activités seront complétés de salles polyvalentes (400 m²), d'une salle de danse et d'un bar-restaurant.

Cet ensemble patrimonial se compose de cinq édifices et d'une entrée qui délimitent une cour, futur lieu de convivialité et d'événements. Au fond de celle-ci, le pavillon central accueillera le bar-restaurant, un rooftop et la salle de danse (au R- 1), et distribuera deux terrasses. Son toit recevra une sur toiture en lames métalliques colorées. Une coursive périphérique à R + 1 reliera les cinq bâtiments.