ALTO Ingénierie, c'est avant tout une équipe.

85 collaborateurs passionnés, liés par l'envie de bien faire, d'innover, de progresser, de faire mieux, et surtout, d'être pro-actifs !

Des femmes et des hommes investis dans leur travail, qui partagent des valeurs communes : celles d'une entreprise où il fait bon vivre.

Jean Pierre MOUILLOTJean-Pierre MOUILLOT - PRESIDENT

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS) - Section Génie Climatique et Energétique, AESA Energie et Pollution. Son expérience à la SETEC en tant que Chef du Service Fluides sera décisive : les Opéras de Lyon et Bastille lui donnent l’envie de se lancer dans l’Ingénierie Energie et Environnement : il crée ALTO Ingénierie en octobre 1991.
Aujourd'hui, Jean-Pierre continue d'accompagner les équipes et se concentre sur les concours et le développement commercial.

 

Laetitia MOUILLOT - Directrice généraleLaetitia MOUILLOT - DIRECTRICE GENERALE

Diplômée de l’école de commerce de Tours-Poitiers en 2005, Laetitia a débuté sa carrière en tant que contrôleuse de gestion chez Valeo. Puis elle a travaillé plusieurs années chez Ernst & Young en tant qu’auditrice financière dans le secteur des PME et a également pu s’y spécialiser dans le secteur OSBL, organismes sans but lucratif. Laëtitia a par la suite été consultante Manager dans le secteur Energie au sein du cabinet Colombus Consulting, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des transformations des organisations, publiques et privées. Elle a rejoint en 2017 la société ALTO Ingénierie. Laetitia pilote le service financier de l’entreprise.


Caroline MOUILLOT - Directrice généraleCaroline MOUILLOT - DIRECTRICE GENERALE

Diplômée du CELSA – Sorbonne en communication politique et publique, Caroline a débuté sa carrière en tant que manager chez Decathlon. Elle a ensuite travaillé au sein de diverses structures publiques et privées en tant que chef de projet communication presse et évènementiel. Caroline a par la suite été directrice de projet au sein de l’Agence LAECA, spécialisée en relations presse et évènementiel. Elle a rejoint ALTO Ingénierie en 2017 et pilote les ressources humaines et la communication de l’entreprise.


Kévin MARCHANDKévin MARCHAND - DIRECTEUR GENERAL

Diplômé en 2004 d’un Master en Energie Solaire à l’université de Perpignan, Kevin débute sa carrière chez ALTO Ingénierie en 2006 en tant que chargé d’étude environnement, puis chef de projet sur de nouvelles compétences (Etanchéité à l’air, thermographie, Expertise RT, Commissionnement des équipements techniques, certifications en exploitation), puis responsable du pôle Performance Environnementale. Kévin est aujourd'hui en charge du développement commercial.


Pierre RAYNAUDPierre RAYNAUD - DIRECTEUR GENERAL

Diplômé en 2004 de l’Ecole Centrale de Lille – Génie Civil Aménagement Construction Environnement, Pierre débute carrière chez ALTO Ingénierie en 2005 en tant que chargé d’étude environnement, puis chef de projet, puis responsable du pôle Performance Environnementale et responsable d’audit pour Certivea. Pierre est aujourd'hui en charge de la direction de projets.

 

David lavalDavid LAVAL - Responsable de l'agence de Bordeaux

Ingénieur en Génie Mécanique Option Génie Civil de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes (ENIT), titulaire d'un Masters's Degree at Chalmers University of Technology in Goteborg, Suède (civil and environnemental engineering), David rejoint ALTO Ingénierie en 2012.
Agent de commissionnement (CBCP®), auditeur énergétique des bâtiments (OPQIBI 1905), chef de projet puis directeur de projet, il est désormais responsable de l'agence de Bordeaux qu'il développe commercialement et humainement avec dynamisme ! 

 

lounisghantyLounis GHANTY - Responsable de l'agence de Lyon

Diplômé en 2007 d’un titre d’ingénieur de lNSA de LYON, et d’un master 2 SIDS obtenu à l’école Centrale de LYON, Lounis initie sa carrière en tant que chargé d’affaires dans une ingénierie spécialisée et experte dans les courants forts. Il rejoint en 2011 un bureau d’études en économie de la construction, où il participe à la création d’un pôle technique en mettant en place l’activité d’études en génie électrique. En 2019, Lounis intègre ALTO Ingénierie, où il prend la responsabilité de l’agence lyonnaise. Son rôle consiste à ancrer les savoir-faire d’ALTO Ingénierie dans le paysage Rhône Alpin, d’y diriger les projets et de continuer le développement commercial « du quart sud est ». Il intervient aussi en tant que spécialiste en génie électrique et coordinateur SSI.

Loading...