Après le désormais célèbre « Réinventer Paris » qui a couronné 22 équipes (372 équipes candidates) prêtes à transformer 23 terrains appartenant à la Ville de Paris en février 2016, l’épidémie de développement Urbain continue de se propager avec le « Réinventer la Seine ».
Après le « Réinventer », la Préfecture, la métropole du Grand Paris et la société du Grand Paris apposent leur griffe sur le « Inventons » et ouvrent 59 sites à la concurrence avec « Inventons la Métropole du Grand Paris ». C’est dorénavant le Pari de l’Innovation qui mène le jeu des propositions : la capitale devra être le « Hub » mondial de l’innovation et cela passera par de la mixité d’usage, des idées inédites en architecture et en urbanisme, en mettant au coeur des propositions citoyenneté, mobilité, logistique … Exemplarité environnementale, innvovation sociale et participation citoyenne seront les fils rouge des propositions qui devront séduire le jury de cet appel à projet dont les rendus ont été livrés le 16 janvier dernier.
On murmure dorénavant que les sous-sol parisiens prépareraient également leur « Réinventons/Inventons » en lieux de divertissement, champignonnières et lieux de stockage divers. A suivre …
Lire l’article du Moniteur sur le sujet : CLIQUEZ ICI
ALTO Ingénierie fait partie de 9 équipes ayant répondu à 9 projets. La suite en février avec la concertation des 59 jurys.