Maison de la petite entreprise N’DJAMENA
MISSION D'ALTO INGÉNIERIE :
- Maître d’oeuvre des équipements techniques du bâtiment.
- AMO Environnement.
Le projet a soutenu la création d’une Maison de la Petite Entreprise à N’Djamena destinée à accompagner les porteurs de projets de création ou de développement d’entreprises.
Le projet a permis, en février 2016, l’ouverture d’une Maison de la petite Entreprise à N’Djaména (MPE), dispositif d’appui à la création et au développement de projets d’entreprise portés par les jeunes Tchadiens.
La MPE intervient sur la diffusion de la culture entrepreneuriale (2 800 jeunes sensibilisés à ce jour) et sur l’accompagnement des entrepreneurs (757 jeunes formés dans leur projets de création d’entreprises, 218 jeunes entrepreneurs accompagnés dans leur projet de développement d’entreprise).
Le projet est porté par l’association Bet al Nadjah (BAN), organisation de droit tchadien multi-acteurs qui réunit les principales structures œuvrant dans le secteur de l’entrepreneuriat, au premier rang desquels la mairie de N’Djaména, partenaire principal du projet, dans une logique d’ancrage territorial des actions menées.
MAISON DE LA PETITE ENTREPRISE N’DJAMENA AU TCHAD