✨L’Atelier de Mamilène

Nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle activité de notre ex-collaboratrice Hélène, jeune retraitée ALTO Ingénierie et créatrice de l’Atelier de Mamilène.
Après avoir gravi le MontBlanc , Hélène se lance (encore) dans une nouvelle aventure. Son énergie est incroyable, sa bonne humeur infaillible, son dynamisme bluffant et nous encourageons largement sa production éco-responsable que nous vous invitons à découvrir. Laissez-la vous parler de ce nouveau projet et laissez-vous séduire par le charisme du personnage. Hélène, c’est plus qu’une ex-collègue, c’est une Rencontre. Que l’on a eu envie de partager pour vous inviter à découvrir son univers.
👉 Hélène – 06 50 70 38 06 

« L’Atelier Mamilène, c’est une micro-entreprise avec diverses activités manuelles qui me permettent de jongler dans différents domaines. Je fais donc des chaussons en cuir souple à tannage végétal pour les petits et les plus grands, des tableaux d’ombres en papier, et lorsque j’aurai un peu plus de temps des accessoires textiles (couture, tricot etc…). Grâce à vous, j’ai acheté une super machine de découpe « Cricut Maker 3 » avec laquelle je découpe tous mes cuirs, papiers, cartons, etc.. Une machine qui me met le cerveau en ébullition avec de nombreux projets qui se  stockent dans ma tête. Bref, les idées ne me manquent pas, l’esprit B.E. est donc toujours présent ce qui est est bon signe !

J’ai fait le choix d’une niche très particulière. Je ne travaille que des cuirs Ecopell certifiés dans des couleurs proches de la nature. Mon objectif est la qualité, la sobriété et le côté pratique. J’ai donc développé pour les chaussons un système de maintien ajustable. Un bloque-cordon permet de régler l’élastique du tour du pied, et aussi de bien libérer l’ouverture du chausson lors du chaussage.

Je commence à me montrer lors d’expositions et bientôt sur des marchés de Noël de la Loire. Mes clients sont impressionnés par la souplesse de ce cuir malgré son épaisseur (1,4mm – 1,6mm), sa bonne odeur et l’esthétique sobre des chaussons. Les ventes et les commandes augmentent petit à petit (cadeaux de naissance, de Noël, etc…). Une agence de communication travaille actuellement sur le site internet pour du e-commerce. Le site et son ensemble seront fonctionnels juste avant Noël.

Je ne suis donc pas à la retraite, plutôt en pleine production !!!  Je vous souhaite une bonne fin d’année et vous remercie encore mille fois pour votre cadeau et tous les moments passés ensemble. Hélène. »