PRD Pantin en lice pour l’Equerre d’Argent 2015 : Bonne Nouvelle pour cette « Bonne Energie® » !

Prévue pour 2014, la Cité régionale de l’environnement d’Île-de-France doit réunir à Pantin (Seine-Saint-Denis), dans un bâtiment produisant plus d’énergie qu’il n’en consommera, les 210 salariés de six structures, dont ceux de la SAERP. 

Certifiée HQE et labellisé BREEAM (BRE Environmental Assessment Method), la future construction comprendra 4 étages, 37 places de parking et 34 emplacements pour deux roues. Sa consommation prévisionnelle sera de 40 kWh/an/m2.

Le promoteur de l’opération est PRD Office, assisté par la Semip (Société d’économie mixte de Pantin) et l’’immeuble a été conçu  par l’agence architecturale Fassio et Viaud.

Il disposera de bonnes dessertes, avec le RER E à 100 mètres le plaçant à quelques minutes de la station Haussmann-St Lazare et là proximité des stations du T3 et de la ligne 5 de métro.

Une cérémonie a été organisée le 6 décembre 2012  pour la pose de la première pierre de la Cité régionale, avec Jean-Paul Huchon (PS), président de la région Ile-de-France, et Hélène Gassin (EELV), alors vice-présidente en charge de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie.

Mission ALTO Ingénierie : Maître d’oeuvre des équipements techniques du bâtiment.

Etudes particulières:
  • 1er immeuble BEPOS en auto-consommation
  • HQE Passeport Exceptionnel
  • BREEAM Very Good
  • Prix de l’ADEME 2012 1ère
  • Médaille d’Or Barème Carbonne
Maitre d’ouvrage:PRD – Architecte(s):FASSIO+VIAUD – Cotraitants:Arcoba.