engagements
« CONCEVONS ENSEMBLE L’ENVIRONNEMENT BATI DE DEMAIN »
La raison d’être d’ALTO Ingénierie ? Etre un acteur incontournable, responsable, engagé et engageant, dans la conception de projets vertueux de construction et de réhabilitation.
Lancés dans un process de SOCIÉTÉ À MISSION (S.A.M), nous avons à coeur d’intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans notre activité. Notre mission consiste à préserver, pour les générations présentes et futures, les éléments indispensables à la vie que sont l’EAU, l’AIR, le SOL, la LUMIERE et la TEMPERATURE. Nous agissons sur ces thématiques depuis la création d’ALTO Ingénierie. Notre responsabilité est d’agir plus et plus vite… Cette raison d’être se décline en 6 ENGAGEMENTS d’ici 2050.
Dans nos projets
♦ Concevoir et prioriser des projets de réhabilitation et à valeur sociétale pour un impact positif sur la société.
♦ Être acteur de la transformation des mentalités : accompagner, sensibiliser et former nos clients et partenaires sur les enjeux environnementaux et les solutions concrètes.
L’approche opérationnelle
♦ Apporter une expertise technique et transversale, afin de répondre de manière globale aux enjeux environnementaux actuels et futurs.
♦ Placer la recherche appliquée au cœur de nos métiers pour façonner en permanence notre méthodologie de travail et les métiers de l’ingénierie future.
En entreprise
♦ Encourager le développement des talents et compétences en favorisant les convictions et les débats d’idées.
♦ Donner du sens à notre quotidien et s’appliquer à nous-même ce en quoi nous croyons.
EGALITÉ PROFESSIONNELLE
Obtenu par l’entreprise au regard des indicateurs définis aux articles D. 1142-2 (entreprises de plus de 250 salariés) et D. 1142-2-1 du code du travail (entreprises de 50 à 250 salariés), l’Index Egalité Hommes Femmes est déterminé selon les modalités fixées aux annexes I et II du décret du 8 janvier 2019. Il est publié annuellement sur le site internet de l’entreprise.
Accord signé
Index 2018 – 2019 – 2020 – 2021 – 2022 – 2023
LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT ET LA VIOLENCE
La direction et le CSE d’ALTO Ingénierie ont adopté une charte de référence en matière de harcèlement (moral et sexuel) et de violence au travail (y compris les incivilités). Cette charte de « bonne conduite » nous permet de réaffirmer que la violence et toute forme de harcèlement n’ont pas leur place dans notre entreprise.